Les pires campagnes publicitaires! (vidéo)
Les pires campagnes publicitaires! (vidéo)

Qu'il s'agisse d'idées folles ou de "What The Fuck" à la pelle, les agences publicitaires en allant vers des pistes créatives volontairement ...

Renault Twingo et sa pub sexiste (Vidéo)
Renault Twingo et sa pub sexiste (Vidéo)

Renault en Belgique a voulu marquer son coup avec la nouvelle publicité de la Twingo mais elle fait un badbuzz et crée ...

Le distributeur automatique le plus généreux du monde
Le distributeur automatique le plus généreux du monde

Rendre ses clients heureux, telle est la devise de cette banque canadienne qui a décidé de gâter ses clients pendant une journée ...

Les pires campagnes publicitaires! (vidéo)

Les pires campagnes publicitaires! (vidéo)

1
Renault Twingo et sa pub sexiste (Vidéo)

Renault Twingo et sa pub sexiste (Vidéo)

2
Le distributeur automatique le plus généreux du monde

Le distributeur automatique le plus généreux du monde

3

Coca-Cola, une boisson dangereuse et cancérigène

Coca-Cola en chiffrescoca1

Selon les statistiques, Coca-Cola vendrait 1,7 milliards de boissons par jour et ceci dans 200 pays. Le chiffre d’affaires du groupe serait de 26,5 milliards d’euros rien que pour l’année 2010. Mais la question qui se poserait serait de savoir si cette boisson mythique n’aurait pas par hasard des effets dangereux pour la santé voire être l’origine de certains cancer?

Mais que contiendrait donc cette fameuse boisson ?

Les ingrédients du Coca-cola sont déchiffrables pour tous les consommateurs et leur explication ne serait pas si  compliquée puisque la fameuse boisson selon ses fabricants contiendrait de l’au gazéifiée, du sucre, un colorant à savoir du caramel E150d, un acidifiant  savoir de l’acide phosphorique et des arômes naturels en d’autres termes des extraits végétaux comme la caféine.

Toutefois et afin de démontrer les effets néfastes sur la santé de la boisson du siècle à savoir le fameux Coca-Cola, il suffirait d’étudier les risques qu’encourt le corps humain après avoir ingurgité les fameux ingrédients contenus dans cette  boisson mythique.

-          Le sucre : cette boisson serait dit-on trop sucrée puisque la canette de 33 cl contiendrait  l’équivalent de 7 morceaux de sucre et la bouteille de 2 litres en comprendrait plus de 42 morceaux.

coca sucre 3

-          L’acide phosphorique : Il aurait pour inconvénient de favoriser les calculs rénaux et bloquerait donc le bon fonctionnement des reins. Par ailleurs, une étude américaine aurait prouvé que deux verres de  coca-cola multiplient par deux les risques d’insuffisance rénale. Par ailleurs, il est utile de rajouter que ce fameux acide phosphorique ralentit la digestion, favorise les maladies osseuses et bien sur freine l’assimilation du calcium par les os. Donc les adeptes du fameux Coca-cola doivent penser à bloquer leurs envies !

-          La caféine : La limite supérieure de consommation de caféine serait de 200 mg par jour. Or une canette de Coca-Cola en contiendrait 33mg. En abuser va donc entraîner de graves problèmes à l’instar des maladies cardio-vasculaires, urinaires, respiratoires, digestives, neurologiques……

-          Les édulcorants des Coca-Cola Light ou Zéro :

  • L’aspartame : Il serait à l’origine de 92 maux comme les  tumeurs, cancers, dépression, diabète……
  • L’acésulfame : Un des plus dangereux qui favoriserait le cholestérol, cancers, hypoglycémie…

-          Les colorants : Selon des études sérieuses, Coca-Cola et Pepsi utiliseraient un caramel pour colorer les boissons, basé sur un mélange de sucre, ammoniac et sulfites chauffés à haute température qui à la longue provoqueraient des cancers du poumon, foie, thyroïde et leucémie, ceci serait bien sur nié par la firme en question qui n’arrête pas de crier haut et fort que ses produits sont inoffensifs !

Autres effets néfastes

coca2

Il existerait sans nécessairement s’étaler mille et une raisons qui nous pousseraient à arrêter de boire définitivement du Coca-Cola:

  • Aucun avantage sur le plan nutritionnel
  • Augmentation des risques d’obésité, de diabètes et de problèmes dentaires
  • Augmentation des risques d’ostéoporose
  • Risque accru des maladies rénales
  • Mauvais fonctionnement de l’appareil digestif
  • Risques de déshydratation
  • et surtout Augmentation des risques de cancer

Alors quelle alternative !

La chasseuse de buzz a déjà éliminé le CoCa et toute boisson gazeuse de la liste de ses boissons réguliers… Accrocs et adeptes à ce boisson, il suffit d’enlever la  mauvaise habitude de boire du Coca-Cola et le remplacer par de l’eau fraîche, du thé ou d jus de fruits frais. A bon entendeur !

Share Button

Commentez les buzzs

commentaires

Catégorie : Buzz pub
Mot-Clé : , ,

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*