16 juillet 2020

Quel aspirateur-robot choisir pour le ménage au quotidien ?

Les robots-aspirateurs ont la cote de nos jours. En plus de faciliter votre quotidien, c’est un appareil indispensable pour compléter votre réseau et système domotique. Si vous souhaitez en avoir un, voici les musts sur le marché actuellement, que vous cherchiez le plus performant, le moins cher ou encore, le meilleur en termes de rapport qualité et prix.

Le plus performant : le Neato Robotics Botvac D4 Connected

Proposé à un prix de 399 euros, le Neato Robotics Botvac D4 Connected est l’accompagnement parfait d’un réseau domotique dans le nettoyage de tous types de surface plane. Il permet d’aspirer et de stocker jusqu’à 0.7 l de détritus et fonctionne avec une batterie li-ion qui optimise son autonomie. Ce qui le rend agréable à utiliser, c’est son intelligence. Le robot arrive en effet, à cartographier toutes les pièces de la maison, ce qui vous évitera de le commander au jour le jour. Il suffit d’un premier enregistrement des données pour qu’il fasse le travail seul. Vous pouvez aussi assurer une commande qui permet de limiter la zone de travail de l’appareil en l’empêchant d’aller dans certaines pièces de la maison. Pour ce qui est des applications qui permettent de guider ce robot aspirateur, vous pouvez utiliser Alexa ou encore, Google Assistant. Côté facilité d’utilisation, on a un appareil qui arbore un design en D qui fait la particularité du modèle et de la marque Neato. Ce qui va lui permettre de passer et de s’infiltrer dans tous les espaces d’une pièce de la maison. On a aussi un appareil bien robuste avec sa finition en métal et son revêtement qui est fait de plastique pour absorber les chocs. L’appareil se connecte facilement sur le réseau wifi de votre système domotique, ce qui va permettre l’utilisation à distance en le commandant à l’aide d’un simple smartphone. Et enfin, il arrive à travailler sur les moquettes, les carreaux, les parquets et autres surfaces planes et cela, en un minimum de temps.

Le moins cher : Neato Robotics Botvac D3 Connected

À seulement 249 euros, le Neato Robotics Botvac D3 Connected est l’un des moins chers sur le marché. Permettant la couverture d’une surface de 170 m², ce robot a une excellente autonomie malgré qu’elle n’ait pas la performance de ses pairs, les modèles D4 et D5 de la même marque. Cependant, elle permet un travail sur n’importe quel type de surface qu’elle soit rigide ou poilue et arrive à contenir jusqu’à 0.7 l de poussières et détritus. Le petit point faible de cet appareil réside dans sa sonorité qui va au-delà des 50 db. Elle atteint en effet, les 62 db. Il ne faut donc pas être à côté lorsque le robot effectue sa tâche. Par ailleurs, comme tous les modèles de la marque, le D3 de Neato a une forme en D qui lui permet de se faufiler entre les meubles et en dessous. On a aussi des indicateurs du niveau de la batterie sur le haut de l’appareil et un voyant lumineux très pratique pour les informations. Il se connecte sur le réseau wifi comme les autres modèles de la marque et est équipé d’un télémètre laser qui permet à l’appareil de cartographier chaque zone à traiter.

L’offre avec le meilleur rapport qualité et prix : Xiaomi Roborock S50

Coutant environ 360 euros, le Roborock S50 de Xiaomi est un robot-aspirateur performant pour un prix abordable. De forme ronde, il a une capacité de stockage de 0.4 l, mais avec des actions qui sont entièrement programmables. On a aussi une batterie li-ion qui assure une bonne autonomie et se voit comme un appareil qui pourrait détrôner les produits de Neato avec sa performance. D’une épaisseur de 9.65 cm, ce robot a la capacité de se faufiler partout et sur n’importe quel type de surface. Il est aussi équipé d’un télémètre laser qui va scanner et enregistrer les données de chaque pièce afin d’y travailler de manière limpide. Son interface d’intelligence artificielle permet également d’optimiser l’utilisation des données et d’éviter de le suivre partout. Côté design, on a un appareil tout blanc vêtu avec en haut, le bouton de démarrage, le bouton qui permet de déclencher un mode permettant de cibler un espace précis à nettoyer et un dernier bouton qui permet de commander l’appareil pour qu’il retourne à son point de départ. L’autre avantage de cet appareil c’est qu’il dispose d’une serpillère de petite taille qui optimise le nettoyage, ce qui permet de nettoyer des zones entachées précises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *