25 mai 2020

Comment choisir les éléments de sa literie

Le lit est sans nul doute le meuble le plus confortable de la maison. Il accompagne les rêves pendant la nuit, mais aussi les instants de repos durant la journée. Mais pour que le lit apporte un maximum de confort tout en restant esthétique, il est essentiel de bien composer sa literie. Voici alors quelques règles de base pour bien choisir son matelas, son sommier ou encore ses draps.

Le matelas idéal selon chaque morphologie

Il n’y rien de plus désagréable que le fait de dormir sur un matelas inconfortable. Cela entraine des maux de dos au réveil et peut même représenter une source d’insomnie. Pour choisir un matelas fait pour soi, on se base principalement sur la morphologie du corps. On prend le temps de procéder à quelques mesures comme le poids, la taille et même sa corpulence afin que le matelas choisi soit en adéquation avec le corps.
Pour être certain de son choix, il est aussi préférable de tester plusieurs modèles de matelas avant d’en acheter un. Comme critères essentiels, il faudra que le matelas possède assez de fermeté pour maintenir le confort tout en étant assez moelleux pour adopter la forme du corps.

Le choix de la couette et de l’oreiller

Tout le confort qu’apporte un lit ne se résume pas uniquement dans le choix du matelas, mais également dans le choix de la couette et des oreillers pour dormir. Pour la couette, la taille idéale dépassera environ 40 cm de chaque côté du lit, tandis que son épaisseur dépendra des besoins selon les saisons.
En ce qui concerne les oreillers, il faudra faire attention à leur forme pour éviter de subir un torticolis au réveil. La taille d’oreiller idéale fait en sorte que la tête suive bien le prolongement de la colonne vertébrale une fois posée dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *