25 novembre 2020

Vos chaussures pour Noël

Les fêtes de fin d’année, notamment Noël, constituent une occasion unique pour vous faire plaisir en vous procurant des chaussures que vous n’achèteriez pas autrement. En effet, on se permet toutes de petites folies à Noël n’est-ce pas ? Cependant, quelques points sont à vérifier pour que vos souliers de Noël ne vous laissent pas des souvenirs mordants…

Prenez soin de vos pieds !

En règle générale, on sort nos escarpins les plus hauts pour les fêtes et pourtant, ils sont souvent à l’origine de nos problèmes de pieds. La station debout trop longtemps aussi concourent à aggraver les douleurs de vos petons. Alors, que faire ? Même si les talons vertigineux ont la cote et vous attirent irrésistiblement, il est peut-être préférable de songer à des escarpins moins hauts. Et si possible, ne restez pas trop longtemps debout lors de la soirée, asseyez-vous de temps à autre pour laisser à vos pieds l’occasion de se reposer.

Attention aux mauvaises chaussures !

Les mauvaises chaussures causent aussi des souffrances à vos pieds. Il est ici question de chaussures qui peuvent être très belles mais inadaptées. Pas adaptées à votre corps et encore moins à vos pieds. Si vous achetez une nouvelle paire de chaussures pour Noël, et que vous avez l’intention de les porter pieds nus, c’est-à-dire sans collants par exemple, n’oubliez pas de mettre du talc pour éviter les frottements qui vont brûler vos pieds et créer de désagréables ampoules. Pour que la pression soit moindre au niveau de vos pieds, peut-être que vous devez envisager de glisser des semelles en silicone à l’intérieur de vos souliers. Et si possible, pour ce grand événement qu’est Noël, privilégiez des chaussures en cuir qui éviteront à vos pieds de transpirer. Et si malgré ces précautions, elles vous font mal au soir de Noël, ne les enlevez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *