25 octobre 2020

Peindre son bureau en fonction des vertus des couleurs

Le bureau est la pièce dédiée au travail et l’endroit pour faire fonctionner ses méninges. Le confort ainsi que l’ambiance que dégage cette pièce devraient être bien étudiés afin de stimuler le cerveau au maximum. Pour créer l’atmosphère idéale dans un bureau, le point principal à considérer sera la couleur de ses murs. Puisque les couleurs possèdent leurs propres vertus, voici alors celles qui sont les plus adaptées à cette pièce.

Pour créer un espace d’inspiration

Principalement, on passe du temps dans son bureau pour travailler. Mais ce n’est pas la seule activité à y faire, car cette pièce peut aussi être le berceau de nouveaux projets, de travail artistique et de toute activité créatrice. Il est donc essentiel de se trouver dans une atmosphère qui fait travailler l’inspiration.
Dans toute la gamme de couleurs existantes, il y a des couleurs spécifiques qui appellent à l’inspiration et à la réflexion. La couleur de base qui apporte cette vertu est le bleu. Le bleu est un synonyme de tranquillité et de calme. Couleur du ciel et de l’océan, le bleu ouvre le cerveau à de nouveaux horizons. On peut également adopter le vert, qui est plus dans la relaxation.

Pour inciter à la concentration

Qui dit travail, dit concentration maximale. Il est certain qu’on passera des heures et des heures à faire des activités qui nécessiteront une grande focalisation dans son bureau. Pour que toutes les conditions soient remplies afin de favoriser sa concentration, on opte pour des murs de couleur claire.
Les nuances de gris clair, de beige ou de blanc sont donc à mettre en avant. Ces couleurs apaisent l’esprit et favorisent la résolution de problèmes. Il en va de même pour les couleurs naturelles qui apportent de la douceur à l’ambiance de la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *