13 août 2020

Prenez soin de votre corps cher homme !

En effet, la peau des hommes est de loin plus résistante que celle des femmes, c’est ainsi. Elle est plus grasse, plus élastique mais aussi plus ferme. Mais pour qu’elle le reste longtemps et pourquoi pas, douce, lisse et donnant envie de l’embrasser, pensez à la chouchouter messieurs ! Oui, comme toute peau, la vôtre a aussi besoin d’être hydratée et d’être apaisée.

Bien que plus résistante, votre peau a besoin de soins

De plus, si vous avez l’habitude de vous raser, n’oubliez pas que ce geste beauté a aussi pour conséquence de fragiliser le film qui protège la surface de votre peau. Donc, oui, que vous le vouliez ou non, votre peau a grandement besoin d’hydratation. Et gardez à l’esprit que l’hydratation est le premier geste anti-vieillissement, apportant la souplesse et la douceur à laquelle votre peau aspire.

Comment hydrater votre peau ?

Votre hygiène et mode de vie peuvent aussi affecter grandement la santé de votre peau, par exemple le tabac, l’alcool, le manque de sommeil, les repas pris à la va-vite, les aliments trop gras, trop épicés, etc. Et puis, il y a aussi les agressions extérieures comme la pollution ou le stress. Tout cela laisse des marques bien nettes sur votre peau. Préférez les baumes et les crèmes aux vertus apaisantes aux lotions rafraîchissantes car les premiers non seulement hydratent mais nourrissent aussi votre visage et votre corps. Même pour votre crème après-rasage, vérifiez qu’il contient bien des agents hydratants, n’en prenez pas par simple habitude. Côté yeux, vous devez aussi en prendre soin, particulièrement le contour de l’oeil. Il existe des soins dédiés conçus pour décongestionner vos yeux et estomper les cernes et les poches sous vos yeux. Ces produits permettent aussi d’hydrater la zone tout autour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *