25 mai 2020

Astuces et conseils pour créer son garage gym

Chaque année, le nombre de personnes qui s’inscrivent dans les salles de sport ou les box de crossfit ne cesse d’augmenter. Dans ces endroits, il est possible de faire du sport en profitant d’un certain nombre d’équipements professionnels et surtout, de l’assistance d’un coach. Cependant, tout le monde n’a pas le temps ni les moyens d’aller tous les jours ou régulièrement à la salle de sport. Dans ce cas de figure, la meilleure solution pour faire du sport est donc de le faire chez soi. Mais cela nécessite un minimum d’équipement et idéalement, une pièce dédiée à sport. Dans cet article, nous vous proposons des astuces et des conseils qui vont vous aider à créer votre propre garage gym.

L’aménagement du garage

Si vous ne garez pas votre véhicule dans le garage, il ne sera pas très difficile de l’aménager pour en faire un gym étant donné que vous aurez un maximum d’espace. Dans le cas contraire, vous devrez absolument créer deux espaces : l’un pour le véhicule et l’autre pour le sport. Cela va vous permettre d’éviter les accidents, mais aussi de vous entraîner même si votre véhicule est dans le garage.
Pour l’aménagement de l’espace sport, pensez à installer sur le sol un revêtement souple du type mousse ou tatami. Cela vous procurera un espace suffisamment confortable et sécuritaire.
Dans la mesure du possible, veillez aussi à maximiser la hauteur sous plafond en enlevant les lampes et tout autre objets suspendus.

Les équipements à avoir

Le choix des équipements dépendra d’une part de votre budget, mais aussi de l’espace disponible et de vos objectifs. Cependant, tout gym qui se respecte doit posséder au moins quelques paires d’haltères, une barre droite et des disques et une barre de traction.
Pour débuter, il peut aussi être judicieux d’investir dans un banc multifonctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *