28 mai 2024

Trouver les chevaux gagnants du quinté du jour

C’est le rêve de tout turfiste qui se respecte : découvrir les chevaux qui remporteront le quinté du jour. Bien sûr, il peut se contenter de reprendre les pronostics du quinté d’aujourd’hui. Mais on sait tous que la voie vers la réussite et le succès est parsemée d’embûches. Ce n’est donc pas aussi facile. Voici quelques recommandations.

Soyez vigilants

Déjà, méfiez-vous de pronostics trop originaux : la présence de chevaux très peu cités, ou des pronostics identiques sur plusieurs jours doivent vous alerter sur le sérieux de la source. Ensuite, vérifiez le bilan du pronostiqueur. Regardez son historique de réussite. D’ailleurs, un pronostiqueur honnête mettra à disposition de manière claire et exhaustive tous ses pronostics passés, qu’ils aient été gagnants ou perdants. Un expert qui assume tous ses pronostics, bons comme mauvais, a tendance à inspirer plus confiance que celui qui dissimuler une partie de son historique. Les pronostics d’un tel professionnel vous aideront à deviner les chevaux gagnants du quinté d’aujourd’hui.

Analysez la pertinence des pronostics du quinté d’aujourd’hui

Développez votre esprit critique grâce aux informations glanées sur la presse spécialisée. Les pronostics du quinté d’aujourd’hui ne doivent être que votre base d’analyse. Comparez le pronostic avec les faits. Prenez connaissance des dernières performances des chevaux, leur nombre de victoires/places, la qualité des courses disputées. Des chevaux réguliers et en forme auront plus de chances de gagner. Étudier leurs aptitudes à s’adapter aux conditions de course du jour : distance, type de piste (herbe, sable, etc.), tracés (ligne droite, tournant, etc.). Vérifier que les pronostics tiennent compte des qualités et des handicaps (faiblesses) de chaque cheval. Prenez aussi en considération les côtes du quinté du jour.

Faites votre pari selon trois critères

Faites votre pari pour le quinté d’aujourd’hui en tenant compte des conditions météorologiques et de piste ainsi que des performances passées des chevaux. En vérité, la météo a un impact direct sur l’état de la piste et celui du cheval (physique et psychologique). Par exemple, en rendant la piste lourde et boueuse, la pluie favorise les chevaux puissants et endurants et surtout, ceux qui sont à l’aise sur ce type de sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *